Guide pour le Montage et installation autoradio multimédia

La plupart des voitures modernes sont livrées avec une certaine forme d’autoradio multimédia intelligente- la boite qui contient votre stéréo et ses contrôles- qui prend en charge Android Auto, Apple CarPlay ou les deux. Mais si vous ne voulez pas acheter une nouvelle voiture pour mettre votre véhicule dans l’ère moderne, vous pouvez mettre à niveau l’autoradio multimédia existant de votre voiture.

Il est important de savoir en entrant dans un projet comme celui-ci que toutes les voitures sont différentes. Les pièces dont vous avez besoin peuvent être légèrement différentes, ou vous pourriez rencontrer une complication qui est unique à votre véhicule.

Le cas échéant, nous allons passer en revue cette liste en utilisant une Toyota Matrix 2010 comme exemple (comme c’est le véhicule qu’on a mis à niveau récemment), mais les concepts devraient s’appliquer à la plupart des véhicules.

Ce n’est pas non plus la seule méthode que vous pouvez utiliser. Heureusement, vous pouvez trouver des tonnes de vidéos et de guides en ligne pour presque tous les véhicules sous le soleil, donc si vous êtes coincé, assurez-vous de chercher votre voiture spécifique. Avec tout cela à l’esprit, commençons.

L’autoradio multimédia de remplacement

C’est la partie la plus amusante. Les nouvelles modèles d’autoradio android peuvent être particulièrement chères, si vous mettez à niveau à l’un des genres avec écran tactile intelligent de fantaisie, mais vous aimerez probablement conduire votre voiture beaucoup mieux une fois que vous obtenez un.

Il ya beaucoup de critères qui entrent dans la sélection d’une bonne autoradio multimédia, mais il ya deux grandes questions auxquelles vous devriez répondre avant d’acheter:

Simple ou double DIN? « DIN » fait ici référence à une norme créée pour la taille des unités de tête de voiture. Bien qu’il existe quelques différences entre simple ou double, le plus évident est la taille. En d’autres termes, un double DIN est de la taille de 2 DIN simples empilés ensemble. Simple, n’est-ce pas ? Vous pouvez dire lequel vous avez en regardant la taille de la stéréo actuelle de votre voiture, mais faites attention à combien d’espace supplémentaire il ya autour d’elle.

Si vous avez une voiture plus ancienne, vous pourriez seulement avoir de l’espace pour une seule autoradio multimédia DIN, mais certaines voitures ont un espace supplémentaire que vous pouvez remplir avec 1 Double DIN si vous mettez à niveau. Notamment, la plupart des unités de tête avec écran tactile seront double DIN, alors assurez-vous de vérifier votre voiture avant d’acheter.

CarPlay, Android Auto, ou les deux? La plupart des unités de tête intelligentes ont leur propre logiciel pour les fonctions comme lire de la musique ou de la navigation, mais si vous voulez le connecter à votre smartphone, vous devrez vous assurer que votre autoradio multimédia est compatible. Certaines unités prennent en charge CarPlay d’Apple, d’autres prennent en charge Android Auto, mais beaucoup comme cette unité Sony prennent en charge à la fois dans une seule boite.

Il y a beaucoup plus de petits détails à considérer : aimez-vous les cadrans ou les boutons ? Installez-vous également une Dashcam? Allez-vous installer un de ces subwoofers fous qui fait tourner la tête des gens vers votre voiture dans un rayon de cinq miles? Ce sont les deux grandes questions auxquelles vous aurez probablement à traiter. Une fois que c’est fait, il est temps de passer à certaines pièces spécifiques à la voiture.

Selon la façon dont l’autoradio multimédia de votre voiture actuelle est monté, vous devrez peut-être acheter un kit de montage séparé pour tenir votre nouvelle chaine stéréo. Par exemple, sur mon 2010 Toyota Matrix, l’unité d’usine était légèrement plus large que la norme double DIN, et avait étrangement en forme barres latérales qui, sans un kit, aurait laissé une énorme lacune dans le tableau de bord.

Heureusement, vous pouvez acheter des kits de montage pour celui-ci. Ceux-ci combleront toutes les lacunes. Ils vous donneront de nouvelles parenthèses si nécessaire pour s’assurer que votre nouvel autoradio multimédia est monté correctement, et généralement tout semble correct et propre. Si, pour une raison quelconque, vous allez changer un poste avec GPS bluetooth pour voiture double DIN vers un simple DIN, il peut également combler l’écart et vous donner une nouvelle petite étagère dans laquelle vous pouvez mettre des choses.

Votre autoradio multimédia viendra probablement avec un tas de fils lâches sortant à l’arrière de l’appareil. Cela devra être connecté au câblage de votre voiture. Le moyen le plus simple de procéder est d’utiliser un harnais de câblage.

Vous aurez à connecter la fiche de votre autoradio multimédia au harnais de câblage pour votre voiture afin de le connecter à la fiche existante dans votre voiture.

Cela va être une étape compliquée! Si vous n’êtes pas à l’aise avec des fils, vous devrez peut-être payer quelqu’un pour installer votre autoradio multimédia, mais ce n’est pas trop effrayant si vous êtes familier avec la soudure de base, ou est à l’aise d’apprendre un peu de travail électronique simple.

Pour l’instant, trouvez le harnais de câblage correct pour votre véhicule et consultez une information sur la soudure pour savoir comme le faire correctement.

Équipement de soudure ou connecteurs de fil

Pour cette partie, on vous recommande fortement de regarder un guide sur le moyen de connecter un harnais de câblage. La meilleure façon de connecter votre harnais de câblage aux fils de votre nouvelle unité est de souder les fils individuels ensemble. Pour ce faire, vous aurez besoin d’au moins un kit de soudure de base.

Pour la plupart, ces fils vont être codés par couleur, cela devrait donc être assez simple, mais vous devriez toujours chercher un diagramme de câblage de votre nouvel autoradio multimédia et votre voiture pour s’assurer que vous connectez tout correctement. Si vous ne le faites pas bien, vous pourriez potentiellement endommager quelque chose.