Comment résoudre un problème d’autoradio qui chauffe ?

Il y a deux approches que vous pouvez adopter afin de résoudre un problème d’autoradio qui chauffe. La première méthode consiste à résoudre la surchauffe en fonction des facteurs qui l’ont déclenché. La deuxième solution est d’installer un dispositif spécialisé pour assurer le refroidissement de l’autoradio.

Autoradio

Résoudre la surchauffe en fonction des facteurs déclencheurs

La cause la plus courante d’un autoradio de voiture qui chauffe est un démarrage simultané avec le préchauffage de la voiture. Cela peut aussi venir d’un problème dans le système électrique ou d’un plantage de logiciel. La lecture musicale à partir d’un disque audio peut justifier un autoradio qui chauffe. Cela tient notamment aux frottements internes du CD dans le lecteur intégré de l’autoradio. Une ventilation insuffisante dans l’habitacle peut aussi amener l’autoradio à surchauffer.

Autoradio

Ces différentes causes de surchauffe d’autoradio peuvent être évitées en prenant quelques dispositions spécifiques. La première est de bien réchauffer la voiture avant de démarrer l’autoradio dab android, surtout en hiver. Le préchauffage doit durer au moins dix minutes.  

Le problème avec le logiciel peut quant à lui être résolu en réinitialisant l’appareil aux paramètres d’usine. Utilisez les lecteurs flash et la radio comme source de musique. Évitez les CD et les cassettes. Si votre autoradio est toujours chaud malgré toutes ces dispositions, pensez à lui installer un système de refroidissement supplémentaire. Un matériau d’isolation thermique en est un bon exemple. Ce type de matériau est souvent vendu en feuille auprès des concessionnaires automobiles.

Installer un dispositif spécialisé pour le refroidissement de l’autoradio

Autoradio

Il est possible d’installer un dispositif de refroidissement spécialisé pour votre autoradio, compatible au gps bluetooth pour voiture aussi. Il est toutefois important que celui-ci ne fasse pas plus de cinq centimètres. Trouvez une place sous le logement de l’autoradio pour mettre le dispositif en place. Percez un trou à l’emplacement sélectionné avec une mini perceuse et fixez le dispositif à l’endroit choisi avec des vis. Dégraissez ensuite la surface du dispositif logement et connectez-le à une source électrique de 12 V.

Autoradio

Si la connexion est réalisée proprement, le dispositif de refroidissement s’allumera avec l’autoradio. Cette méthode ne fonctionnera pas toutefois dans deux cas. La première est qu’il y a beaucoup de boutons à l’interface de l’autoradio. La deuxième est l’insuffisance d’espace sous l’appareil.