Qu’est-ce que la radio numérique pour autoradio dab+ android ?

La radio numérique est la technologie pour laquelle un autoradio dab+ android a été spécialement conçu. Elle a été créée dans l’idée de reproduire les attributs de la radio analogique en format numérique. Il s’agit aussi de définir les bases d’un remplacement potentiel pour la radio analogique. Améliorer la sonorité dans votre voiture au moyen d’enceinte bluetooth portable.

Reproduire les attributs de la radio analogique en format numérique

Il existe un certain nombre d’interprétations du terme ‘radio numérique’. Presque tous les foyers qui reçoivent la télévision numérique recevront aussi quelques stations de radio avec ce service. Cela est vrai, peu importe que ce soit par satellite, par câble ou par transmission terrestre en direct. Le fait d’écouter la radio via la télévision est ainsi une forme de service de radio numérique. Le fait d’écouter des stations de radio diffusées sur Internet peut aussi être une expérience de radio numérique, grâce à l’autoradio multimédia bluetooth.

L’un des principaux attributs de la radio analogique traditionnelle est toutefois la capacité d’être reçus à plusieurs endroits différents. Cela peut être dans une maison, en pleine route ou dans une voiture. Aucun système de télévision numérique existant n’offre cette portabilité ou cette réception mobile.

Des systèmes de radio numériques ont dû ainsi être créés pour reproduire les attributs de la radio analogique en format numérique. Le plus avancé d’entre eux est le Digital Audio Broadcasting (DAB) en anglais. Il est aussi connu sous le nom d’Eureka dans l’Union européenne (UE). Il s’agit d’une référence au programme de recherche dans le cadre duquel il a été développé.

Définir les bases d’un remplacement potentiel pour la radio analogique

Le développement du DAB a commencé en 1987 avec la participation de radiodiffuseurs et de fabricants d’équipement de quatre pays. Les transmissions nationales ont commencé en septembre 1995. Dix ans plus tard, 28 pays exploitaient des services DAB, dont beaucoup se trouvent en Europe.

Des services avancés ont toutefois aussi été proposés au Canada. Des prestations d’essai ont également été déployées en Australie, en Chine et en Afrique du Sud avec le World DAB de 2005. Les absences les plus notables à la liste sont les États-Unis et le Japon qui ont préféré opter pour des systèmes différents.

Le DAB a été décrit dès le départ comme un remplacement potentiel de la radio FM analogique. Comme le FM, elle offre un son de meilleure qualité par rapport à la modulation d’amplitude (AM). Elle vient aussi avec une gamme de stations à couverture nationale, locale ou régionale.

Les avantages offerts par le DAB par rapport à la radio FM en elle-même sont eux aussi très nombreux. Cela inclut un plus grand nombre de stations et un réglage simplifié sur un appareil comme l’autoradio dab+ android. À cela s’ajoute l’affichage de services de texte sur l’écran de l’autoradio dab+ android. Nos conseils les plus fiables pour l’achat d’un poste radio de voiture pour vous exclusivement. Le DAB est essentiellement une technologie destinée aux services radio. Les données véhiculées par les transmissions DAB peuvent toutefois aussi inclure des informations multimédias. Les radios deviennent alors des appareils plus sophistiqués. Elles peuvent recevoir des informations graphiques et enregistrer ou rejouer les contenus diffusés. La numérisation de la radio apporte ainsi de nouvelles possibilités pour optimiser les services de radiodiffusion et redéfinir le concept de ‘radio’ elle-même.